Rose

Rose – article n°6

La Thaïlande

Dès que nous sommes arrivés en Thaïlande , en avion✈ , tout a changé. Il n’y avait que des personnes asiatiques , et en sortant de l’aéroport , pas tant de choses n’avaient changé car nous étions dans une grande ville , Bangkok . Quelques jours plus tard , en s’éloignant de la ville la vie était plus pauvre .

Premier restaurant de la journée après l’avion

En Thaïlande le relief est plutôt plat , à pars vers le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai . Il y a beaucoup de montagnes , donc nous avons pris un train 🚈 .

Train Thaïlandais

L’état des routes était vraiment satisfaisant ! Même sur les petites routes il y avait des très belle routes !

Il ne fallait pas boire l’eau car elle était potable pour les thailandais mais pour nous ça pouvait nous faire mal au ventre . Les thailandais n’aiment pas l’eau du robinet car elle a du goût donc ils achetent des grosses bouteilles d’eau de 5L . Nous au lieu d’acheter des grosses bouteilles d’eau nous avons acheté des gourdes filtrantes que nous avions achetées à l’avance . Dans les petits villages , il y a des fontaines à eau potable à 3 centimes le litre.

Fontaine à eau dans les village

En Thailande le sport qu’ils regardent à la télévision est la boxe .

Nous avions dormi dans des appartements, en tente dans des campings , nous avons bivouaqué ( camping sauvages ), des gens nous ont arrêté pour nous inviter pour aller dans leur maison gratuitement .

Camping sauvage en bord de mer

Ce que j’ait le moins aimé ce sont les chiens ! Ils sont dans toutes les rues de la Thaïlande en grande meute ! Ils nous courent après et nous aboie dessus !

Les Thaïlandais ici sont vraiment très très gentils ! Au Resort pour Noël sur l’île de Koh Tao , Gustave mon petit frère était le roi de la réception , il adorait allait a la réception car a chaque fois qu’il y allait il avait des gâteaux , un doudou licorne… En partant il a dit « I love you !  » et une dame s’est mise à pleurer de joie ! Pour Noël nous avons eu des playmobil, des bonbons et moi un peu d’argent. Pour avoir les Playmobil, nous étions allés au Playmobil Fun Parc à Athènes et dans la boutique, en toute discrétion mes parents sont partis acheter deux boîtes de playmobil !

Mes Doudous qui voyages ❤
Gustave dans mes bras alors qu’il ne veut jamais quand il est éveillé !
On s’amuse dans l’eau à la piscine !
Sans les mains !

Rose 🌹🚴🏻‍♀️